Indolence // Soraya Dagman

Indolence // Soraya Dagman
La Koren Gallery est ravie de partager avec vous notre prochaine exposition sur le travail de l’artiste Soraya Dagman.
Soraya nous dévoile un travail sur l’intime et le quotidien, mis en avant par son traitement de la peinture à l’huile et des scènes d’intérieur. 
Je m'ennuie sur Netflix

Soraya Dagman, Je m’ennuie sur Netflix, 2023

Huile sur toile

130 x 97 cm

La banalité du quotidien

La peinture de Soraya est une interprétation du monde qui l’entoure, dans ses aspects les plus banals. Cette banalité du quotidien est une part essentielle qui s’inscrit dans sa démarche artistique.

« J’aime me concentrer sur les choses qu’on ne voit pas, ou celles auxquelles on ne pense pas. Elles me permettent de sublimer le réel, celui qui m’entoure le plus directement. C’est l’occasion alors d’aller plus loin, de peindre les lumières, les ombres, les peaux, les plissés de nos vêtements ou de nos draps. J’ai pour cette exposition cherché l’inspiration au plus proche de moi, chez moi. » – Soraya Dagman

Cette inspiration tirée de l’habituel se retrouve dans l’exposition Indolence : une mise en avant du sensible et de l’intime présents dans le quotidien de chacun.

Les détails subtils de la vie se transforment en œuvres vibrantes et émotives. Ses peintures captent des moments apparemment anodins pour les magnifier et les rendre remarquables. Chaque tableau dévoile une sensibilité unique à la texture, la lumière, et à l’atmosphère qui imprègne les scènes les plus familières.

Soraya Dagman offre une invitation à apprécier le calme et la beauté de l’instant présent, à travers ses œuvres qui saisissent avec délicatesse la poésie de l’ordinaire.

Au plus proche du réel

Le drapé est un élément mis en avant dans chacune de ses œuvres. À travers le travail sur les lumières et les ombres, et la texture, la toile prend vie et s’inspire du réel.

Soraya aime se rapprocher du classicisme à travers la technique de la peinture à l’huile, tout en y incorporant sa touche personnelle avec l’ajout d’éléments contemporains dans ses toiles (utilisation des marques et d’éléments du quotidien).

C’est dans ce sens que le travail de Soraya retranscrit dans la toile le monde dans lequel nous vivons.

Touches parfois surréalistes et décalées, l’utilisation de palette de couleur dans les tons rose, violet et bleu ajoute au mystère. 

L’exposition chez la Koren Gallery a été l’occasion d’explorer une palette plus large, et notamment avec le travail de la lumière (éclairages nocturnes, etc…)

Grâce à son mélange unique de techniques classiques et d’éléments modernes, Soraya parvient à révéler la beauté cachée du quotidien et à transporter le spectateur dans un univers à la fois intime et mystérieux, souligné par une palette de couleurs audacieuse.
 
Rejoignez-nous pour le Vernissage de l’exposition Indolence le 2 mai 2024, de 18h à 21h au 1 rue du Bac, Paris 7.

Nos œuvres de Soraya Dagman : https://korengallery.fr/categorie/sorayadagman/

Retrouvez nous sur Instagram : https://www.instagram.com/korengallery/?hl=fr